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NOUVEAU : Protocole sanitaire pour les commerces à compter du samedi 28 novembre

Aide au paiement de loyers : Mesure de soutien aux activités soumises à la fermeture administrative

Dans la continuité des mesures prises par l'Etat, Valenciennes Métropole met en place une aide aux loyers à destination des entreprises, (Établissements Recevant du Public) relevant de son territoire communautaire et restant soumises à une fermeture administrative jusqu'au 20 janvier minimum.
Cette aide sera attribuée sous la forme d'une prise en charge des loyers HT/HC, à hauteur de 50% du montant des loyers et ce pour les mois de décembre 2020 et janvier 2021.

Cette aide calculée et proratisée en fonction de votre loyer sera plafonnée à 500€/mois (soit 500€ d'aide maximum pour le loyer acquitté en décembre + 500€ d'aide maximum pour le loyer acquitté en janvier).

Plus d'informations sur https://www.valenciennes-metropole.fr/covid19-mesures-de-soutien-entreprises/fonds-aide-aux-loyers-des-entreprises

Télécharger le guide des aides aux entreprises

Un nouveau guichet unique, à l'écoute des commerçants

Promesse de la dernière campagne électorale, la création d'un guichet dédié aux commerçants de la ville est rapidement devenue une priorité. Fin septembre, Adbel Kazzou en a été nommé gestionnaire. Agent de la mairie depuis 22 ans, Abdel était dernièrement responsable du service Vie associative et Vie locale. La ville, il la connaît, et il compte bien en faire profiter les commerçants : « Avec la crise que nous subissons, ils ont encore plus besoin d'être écoutés, accompagnés dans leurs démarches administratives (licences, ouverture, sécurité, accessibilité, réhabilitation, domaine public...) Je serai un interlocuteur privilégié, un relais auprès des différents services de la mairie comme auprès des partenaires institutionnels (Chambre de Commerce et d'Industrie, Région...). Avec Valérie Podevin, adjointe déléguée au Commerce, nous serons force de proposition pour dynamiser l'activité commerciale sur la commune ».

Jusqu'à la fin de l'année, Abdel exercera cette nouvelle activité au sein de l'espace Mathieu ; il devrait ensuite intégrer les locaux de la mairie dès le mois de janvier. Les commerçants sont invités à le contacter au 06.30.73.50.70.

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(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite