ville-anzin.fr

Travaux en cours

accueil ma mairie

Point sur les chantiers et travaux en cours.

C'est imminent : des aménagements paysagers sur la place Roger Salengro


La municipalité souhaite végétaliser davantage la place. Courant janvier, 2 structures intégrant des plantations de pleine terre, d'arbres notamment, ainsi que des assises pour les passants, seront installées : l'une à proximité de la Poste, l'autre du côté de la Caisse d'épargne. Ces aménagements apporteront également des pôles de fraîcheur durant la saison chaude.

Aménagements paysagers place

C'est fini : la rue du Calvaire


En octobre, des travaux ont été effectués dans la rue du Calvaire, afin d'apaiser et de sécuriser la circulation : - la rue est désormais en sens unique ;
- la largeur de la chaussée a été réduite pour casser la vitesse et permettre l'implantation de bandes cyclables ;
- un stop a été placé au bout de la rue Carnot ;
- de nouveaux emplacements de stationnement (dont certains PMR) ont été créés et les places existantes ont été repeintes.

rue Calvaire

C'est en cours : les vestiaires du stade Gilliard


Les travaux de réhabilitation et d'agrandissement des vestiaires avancent au stade Gilliard. La 1re phase est terminée : M. le Maire a remis les clés des 2 nouveaux vestiaires aux membres du club de foot le 6 novembre. La 2e phase, qui consiste à réhabiliter les 2 anciens vestiaires, à créer 2 vestiaires arbitres aux normes et à aménager un "Club House", a commencé. Cette partie du chantier devrait être livrée fin avril.

Vestiaires gilliard

C'est en projet : des travaux dans la rue Waldeck Rousseau


Valenciennes Métropole va entreprendre d'importants travaux de voirie dans la rue Waldeck Rousseau, entre le rond-point à l'intersection de la rue Louise Michel et le croisement avec la rue des Déportés. Après des travaux d'assainissement, le chantier consistera à revoir complètement l'aménagement de la rue : réfection de la voirie avec création de places de parking (le nombre de stationnements conformes sera quasiment doublé), création d'une piste cyclable sécurisée, aménagements paysagers avec de nouveaux arbres d'essences locales. Les travaux devraient s'étendre d’août 2024 à l'automne 2025, en différentes phases pour réduire la gêne occasionnée aux riverains et permettre l'accès aux habitations durant toute la durée du chantier.

Rue Waldeck Rousseau
[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite