ville-anzin.fr

Vers un cimetière plus nature

‹‹ toutes les actualités
publié le 22/03/2019

Suite à l'entrée en vigueur du « zéro phyto » pour les collectivités, la question de l'entretien des cimetières se pose : Que fait-on sans pesticides ? On brûle ? On arrache ? Et si on redonnait une place à la nature dans les cimetières ?

C'est l'option qu'a exploré le spectacle Six pieds sous l'herbe, ce mardi 19 mars à la médiathèque.

Dans certaines communes de Belgique, le cimetière labellisé « nature » est déjà une réalité ! L'objectif de ce projet Interreg est d'apporter la réflexion sur ce sujet de ce côté de la frontière. Le spectacle est suivi de trois ateliers d'échange autour des espaces verts et de la biodiversité dans les cimetières, dont le premier aura lieu le samedi 30 mars.

[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite