ville-anzin.fr

La ville soigne son entrée

‹‹ toutes les actualités
publié le 11/09/2023

La municipalité a commandé à l'artiste Hiz Graff une fresque XXL pour sublimer la Croix d'Anzin.

Vous n'avez pu que la voir si vous êtes passé par la Croix d'Anzin : une fresque de street art illumine le carrefour depuis fin mai. "Nous voulions habiller et égayer cette entrée de ville, explique l'adjointe Karine Bernard. Nous avons travaillé avec Hiz Graff, pour trouver un visuel qui représente à la fois le passé minier de la ville et son avenir."

Et le résultat est là : un galibot prend en photo un petit garçon regardant au loin un paysage verdoyant sur fond de ciel bleu, prêt à écrire sa propre histoire. Un chevalet les sépare. "C'est une façon de faire le lien entre le passé de cette ancienne cité minière et son futur inscrit dans le développement durable", explique Thomas Hennerez, alias Hiz Graff.

Cet ancien infirmier reconverti dans le graff depuis 2014, travaille régulièrement sur des projets d'envergure. "Dorénavant, je soigne les murs, je suis passé de la piqûre à la peinture", plaisante-t-il. Il lui aura fallu en tout 9 jours, 300 bombes de peinture et une nacelle, pour couvrir les 12 m de hauteur des murs.

Découvrez la vidéo de son extraordinaire travail :
[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite