Samedi 28 avril avait lieu l'inauguration du complexe sportif Michel Bernard, ainsi que de sa nouvelle piste d'athlétisme. Jusqu'alors, le complexe sportif portait le nom de l'avenue dans laquelle il se situe (Léo Lagrange).
La structure porte désormais le nom de Michel Bernard, en juste récompense d'un parcours sportif exemplaire, qui continue de faire la fierté du Valenciennois (dans les années 60, il a représenté haut et fort les couleurs d'Anzin en athlétisme au niveau national et international), mais aussi d'un engagement associatif édifiant. Dans toute la France, plusieurs stades et complexes portent déjà son nom ; il était temps qu'il en soit de même dans sa commune...
Cette cérémonie s'est tenue en présence de Laurent Degallaix, maire de Valenciennes et président de Valenciennes Métropole, Alain Bocquet, maire de Saint-Amand-les-Eaux et président de la Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut, Fabien Roussel, député de la 20ème circonscription du Nord et Patrick Kanner, sénateur et ancien ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.