ville-anzin.fr

Tribune de la majorité - Unis pour réussir

accueil ma mairie Le conseil municipal Les tribunes politiques

Unis pour réussir

/// Tribune publiée dans l'Anzin mag n°18 - autone 2021

Chères Anzinoises,
chers Anzinois,

Voilà l'automne et son cortège d'animations pour les Anzinois. En préliminaire, nous tenons à féliciter notre Maire, Pierre-Michel BERNARD, pour son élection en qualité de Conseiller départemental. C'est une véritable chance pour le canton, tant nous savons pouvoir compter sur lui pour défendre nos intérêts.
Le retour à une vie plus normale nous autorise enfin à nous retrouver et partager tous les bons moments dont nous avons été privés.

Je pense en priorité aux actions liées à nos séniors, ils ont été très touchés et fragilisés durant cette crise sanitaire qui n'est pas terminée. La belle cérémonie des Noces D'Or, a été l'occasion de mettre à l'honneur la longévité de quelques couples, les deux banquets d'automne ont permis de nous rassembler dans la convivialité autour d'un délicieux repas concocté par notre Chef et son équipe, la réouverture attendue des Clubs des Anciens permettra aux adhérents de reprendre les activités dans un cadre sécurisé par le Pass Sanitaire.

La prochaine Semaine Bleue sera belle, les artistes feront oublier les périodes difficiles, en clôture de la semaine, Gilbert MONTAGNE nous fera rêver et nous évader. Notre jeunesse n'est pas en reste, les Quartiers d'Eté au Parc Mathieu ont offert de multiples animations, bravo aux associations et collectifs d'habitants pour leur mobilisation. D'autres animations ludiques ont été organisées pour nos jeunes et ont rencontré un franc succès.

Parce que le sport et la santé sont essentiels, votre équipe de la majorité municipale a accompagné le premier ATHLE DANS LES QUARTIERS ouvert aux jeunes, il s'agit d'un nouvel événement à inscrire durablement dans le calendrier des animations de l'été.

Pour votre santé, plusieurs campagnes de vaccination ont été organisées, des espaces d'information sur le marché sont fréquents, notamment au sujet de la maladie d'ALZHEIMER.

Le Forum des Assos, au Parc Dampierre, a donné d'excellents résultats, de nombreuses associations ont été contactées pour des adhésions. La richesse du tissu associatif montre l'intérêt des Anzinois pour s'investir bénévolement. Pour tous les publics, les animations du 14 juillet ont été magnifiques, tout comme le ciné Plein Air.

La vie reprend !
Bien entendu, votre équipe est toujours attentive aux commémorations et au travail de mémoire, de nombreuses célébrations ont été assurées.
Les habitants se sont mobilisés pour la Fête des Voisins, une réelle réussite en matière de participation, ils étaient nombreux également pour nettoyer la ville dans le cadre de la Journée Mondiale du nettoyage.
La ville est dotée maintenant du magnifique collège « Les Rochambelles ». Sur l'emplacement de l'ancien collège, un nouvel équipement scolaire de qualité sera construit : l'école du Centre. Il s'agira d'un formidable outil pour plus de 350 élèves, il sera doté des dernières technologies et des meilleures fonctionnalités.
Vous le voyez, votre équipe de la majorité est au four et au moulin pour vous satisfaire et faire d'ANZIN une commune rayonnante, attractive et appréciée de tous ses habitants.

Ensemble, continuons à respecter les gestes barrières, prenez soin de vous !
Le groupe UNIS POUR REUSSIR vous souhaite une excellente fin d'année.
Votre équipe "Unis pour réussir"

[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite