ville-anzin.fr

L'ancienne école Tavernier accueillera les élèves en septembre

‹‹ toutes les actualités
publié le 28/02/2022

Après un an de travaux, la plus ancienne école de la ville entre dans la dernière phase de sa réhabilitation. Les élèves la découvriront à la rentrée scolaire de septembre.

Les parties les plus vétustes de l'établissement ont été démolies et reconstruites à neuf. La partie du bâtiment historique située rue Derrière les Haies a quant à elle été conservée et réhabilitée. Le cloisonnement terminé, les travaux d'agencement intérieur sont en cours.
L'école maternelle se composera de 5 salles de classes, d'un dortoir, d'une grande salle d'activité, d'une cour rénovée, et d'une micro-cantine intégrée.
Ecoresponsable, le bâtiment dispose d'une chaufferie bois qui alimente déjà l'école De Gaulle toute proche. Des panneaux photovoltaïques compléteront l'ensemble.

Après les travaux, l'entrée principale de l'établissement se fera par la ruelle des écoles, qui sera élargie avec l'intégration d'un parvis.

Cette réhabilitation se chiffre pour 2022 à 1 700 000€.

[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite