ville-anzin.fr

Début des travaux de l'école du Centre

‹‹ toutes les actualités
publié le 28/02/2022

Ce sera le plus gros chantier du mandat ! Un investissement d'environ 6 millions d'€ répartis sur les budgets 2022 et 2023 (1,6 million d'€ en 2022).

Les 18 classes de ce nouvel établissement regrouperont les élèves des actuelles écoles Gilliard et Voltaire, soit 370 enfants environ. Le bâtiment accueillera une salle polyvalente qui pourra servir à des activités scolaires, périscolaires ou de loisirs. Les élèves n'auront plus à se déplacer jusqu'à l'espace Mathieu pour déjeuner : un restaurant scolaire sera directement intégré au projet et pourra accueillir 150 élèves, sur plusieurs services. Une grande cour entièrement protégée à l'arrière du bâtiment proposera plusieurs préaux et une zone de jardins potagers.

Pour les parents, l'accès sera facilité grâce à la création d'une boucle, qui permettra de déposer les enfants ou de stationner en toute sécurité (59 places de parking seront créées), sans engorger la place Constant Moyaux, et sans perturber les flux de circulation du quartier.

D'un point de vue environnemental, une chaufferie bois permettra d'alimenter l'ensemble de l'établissement ; et 300 m2 de panneaux photovoltaïques seront installés sur la toiture de la salle de restauration.

[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite