ville-anzin.fr

Du temps à partager en famille

accueil mon quotidien Petite enfance et jeunesse

Lieu d'Accueil Parents Enfants (LAPE)

Le LAPE favorise les relations et la rencontre entre les enfants et les parents.

Cette structure est ouverte aux enfants de moins de 3 ans accompagnés d'un parent : maman, papa ou grand-parent, ainsi qu'aux futures mamans. Deux accueillantes attentives et à votre écoute, ouvrent leur porte tous les jeudis de 13h45 à 15h45, sauf pendant les vacances scolaires.
Dans un cadre adapté, les petits découvrent de nouveaux jeux et jouets.
Le parent doit rester avec son enfant pendant toute la séance et veiller à sa sécurité.

L'accès est gratuit, anonyme et sans réservation. Le temps de présence est laissé au libre choix des familles.
Ce lieu convivial permet d'échanger et de parler de diverses expériences avec d'autres parents ainsi qu'avec les accueillantes. Il prépare en douceur la séparation en vue de l'entrée à l'école maternelle.

L'île aux enfants

Rond point Louise Michel 59410 Anzin
Tél. : 03.27.41.78.82.

Ateliers parentalités (REAAP)

Ils sont organisés 2 fois par semaine à l'île aux enfants. C'est l'occasion pour vous et votre enfant de partager un moment de détente autour d'activités créatives et expressives, mais également par le massage et la détente.
Contact : 03.27.28.21.55.

[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "Jeunesse", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite