ville-anzin.fr

Chantiers éducatifs

accueil mon quotidien 16-25 ans

Les chantiers éducatifs sont destinés aux jeunes âgés de 16 à 25 ans résidant sur la commune. Encadrés par un animateur de la ville, un éducateur du CAPEP et un référent technique, les chantiers se déroulent sur les périodes de vacances scolaires, du lundi au vendredi.

L'objectif est de permettre aux jeunes de mettre un pied dans le monde du travail et, pourquoi pas, de s'orienter dans un domaine professionnel (peinture, menuiserie, espaces verts, bâtiment...).

Les chantiers éducatifs servent également à financer un projet personnel (permis de conduire, formation BAFA, inscription dans un club...) ou collectif (départ en séjour jeune) : en effet, les jeunes reçoivent une rétribution de 30€ la journée (avec un maximum de 10 journées).

Pour pouvoir participer à ces chantiers, un dossier d'inscription est à retirer auprès d'Abdelatif Gourba, animateur 16/25 ans et référent de l'action à l'espace André Parent : 03.61.32.10.52.

[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)