ville-anzin.fr

Restauration scolaire

accueil mon quotidien écoles

La restauration scolaire accueille les enfants scolarisés dans les écoles publiques de la commune les lundis, mardis, jeudis et vendredis, ainsi que le mercredi dans le cadre des centres de loisirs.

Depuis 2008, le prix du repas pour les élèves résidant à Anzin est de 1,50€. Un tarif imbattable si l'on en juge par la qualité des repas, entièrement confectionnés par notre service Restauration scolaire.

Pour les extérieurs, le tarif est de 3€.

La fréquentation peut être régulière (l'inscription se fait alors en début d'année) ou occasionnelle (il est alors nécessaire d'inscrire l'enfant 48h avant).

Concernant le paiement, une facture prévisionnelle est envoyée à votre domicile chaque mois pour le mois suivant, avec possibilité de régularisation ultérieure en cas de changement (prévenir 48h avant) ou d'impondérable (fournir un justificatif).

Plusieurs sites accueillent vos enfants

En période scolaire, le service Restauration scolaire sert chaque jour 880 repas dans plusieurs cantines et micro-cantines :

  • 170 repas au restaurant scolaire de la Bleuse-Borne : pour les écoles élémentaire et maternelle Jean Jaurès ;
  • 230 repas à l'Île aux enfants : pour les écoles maternelles Jean Jaurès, Bertrand Tavernier, Gallièni et Mont d'Anzin ;
  • 160 repas à l'espace André Parent : pour les écoles élémentaire et maternelle Carpeaux ;
  • 270 repas à l'Espace Mathieu : pour les écoles élémentaires De Gaule et Gilliard-Voltaire ;
  • 50 repas à la salle des fêtes : pour les élémentaires Gilliard-Voltaire.

Quali'Fourchette : un label de qualité

Depuis son arrivée en 2008, l'équipe municipale s'évertue à améliorer la qualité de sa restauration scolaire : davantage de micro-cantines pour éviter les déplacements inutiles, présence d'un adulte à chaque table, des plats cuisinés sur place par le chef et son équipe avec des produits frais et locaux, des soupes maison... Le tout dans le respect des recommandations nutritionnelles du GEMRCN (réglementation propre à la restauration collective, qui contrôle la qualité nutritionnelle des repas), sous l'oeil attentif des Commissions menus, et en tenant compte du verdict des enfants, qui votent après chaque repas.

Pour mettre en valeur le travail des équipes, la municipalité a souhaité créer un logo « Quali'Fourchette », destiné à accompagner l'ensemble des actions ayant trait à la restauration scolaire.

Quali'Fourchette, c'est aussi un Festival annuel mis en place en 2017 : une semaine d'animations visant à valoriser le travail de la Restauration scolaire.

Actualités dans la catégorie "Restauration scolaire" :

Voir toutes les actualités de la catégorie "Restauration scolaire"
[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)