ville-anzin.fr

Le Conseil municipal des jeunes

accueil ma mairie vie locale

Sur quelque 35 500 communes, seules 2000 environ ont mis en place un CMJ. Anzin fait partie de ces dernières, puisqu'elle a choisi dès 2009 de donner la parole aux jeunes. 25 élus, dont un maire et 3 adjoints, en font actuellement partie, venant de toutes les écoles élémentaires, du collège ou du lycée de la ville.

Le CMJ participe activement à la vie de sa commune en imaginant et en travaillant sur des projets destinés à améliorer le cadre de vie.

Le CMJ actuel, élu fin 2015.

Sur le même sujet

Voir l'article Nos jeunes s’unissent à d’autres jeunes dans un grand élan solidaire (Anzin'mag n°4 - p.15)
En 2016, le CMJ a été associé à la réflexion et au choix de la nouvelle aire de jeux du parc Mathieu.

[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "Politique de la ville et démocratie participative", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)