ville-anzin.fr

Carte nationale d'identité

accueil e-services

La carte nationale d'identité (C.N.I.) est délivrée aux personnes de nationalité française. Elle permet de certifier de son identité, même lorsqu'elle est périmée (à condition que la photo soit ressemblante). Elle n'est pas obligatoire.

En cours de validité, la C.N.I. permet de se rendre dans les pays de l'Union Européenne et sous certaines conditions, dans d'autres pays (se rapprocher des services de l'ambassade ou du consulat du pays de destination). Depuis le 2014, la C.N.I. est valable pour une durée de 15 ans (10 ans pour un mineur).

La demande doit être déposée auprès d'une mairie équipée d'un dispositif de recueil des empreintes (c'est le cas à Anzin). Le demandeur doit se présenter personnellement au guichet, notamment pour le relevé de son empreinte digitale. La demande est rédigée sur un formulaire pouvant être pré-rempli en ligne.

[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "Services au public / écoles / commerce", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)