ville-anzin.fr

Anzin Start'Up

accueil ma mairie vie locale

Anzin Start'Up est une enveloppe financière destinée à soutenir les projets des habitants, constitués ou non en association.

Les projets doivent répondre à 3 critères essentiels :

  • présenter un intérêt collectif ;
  • faire participer et mobiliser des habitants d'Anzin ;
  • s'inscrire dans l'une des thématiques suivantes : l'insertion professionnelle, l'innovation sociale, la démocratie numérique, la transition énergétique et écologique, la valorisation des circuits courts, la lutte contre l'isolement, la lutte contre l'illettrisme, les échanges de savoirs, la valorisation et la découverte du patrimoine et de l'histoire locale, ou encore la créativité artistique.

Le montant maximal attribué dans le cadre d'Anzin Start'Up est de 1500€ pour les habitants (financement à hauteur de 100%) et de 1200€ pour les associations (financement à hauteur de 80% maximum). La somme allouée dans le cadre d'Anzin Start'Up ne peut être utilisée que pour les dépenses liées au fonctionnement de l'action.

Télécharger le règlement complet

Pour bénéficier d'une subvention dans le cadre d'Anzin Start'Up, il suffit de compléter cette fiche action : Télécharger la fiche action à compléter

Votre fiche sera transmise au comité de gestion « Anzin start-up », chargé de la gestion de l'enveloppe financière, qui vous donnera rendez-vous pour participer à une commission d'attribution au cours de laquelle vous saurez si votre projet est validé et la somme qui est allouée à celui-ci.

A l'issue de votre action, vous devrez fournir un bilan de celle-ci à l'aide de la fiche bilan qui vous sera transmise.

Qui peut m'aider à monter mon projet et à remplir la fiche action/la fiche bilan ?

- Alain Manouvrier, président du Conseil citoyen :
Tél. 06.12.97.88.11 ; mail : manouvrieralain9@gmail.com
- Les Comités de quartier
- Pour les Associations : Abdel Kazzou : akazzou@ville-anzin.fr
- Pour les Habitants : Julie GARBEZ : jgarbez@ville-anzin.fr ou 03.27.28.21.50

[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "Politique de la ville et démocratie participative", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)