ville-anzin.fr

Les Comités de quartier

accueil ma mairie vie locale

La ville d'Anzin est divisée en 5 Comités de quartier : Nord, Sud, Est, Ouest et Centre. Pour avoir des détails sur l'un des comités de quartier, cliquez sur le secteur désiré sur la carte.

Qu'est-ce qu'un Comité de quartier ?

Les comités de quartier, associations de loi 1901, sont des relais entre la municipalité et les Anzinois.

Chaque comité de quartier est géré par un groupe d'habitants bénévoles. Ces habitants se rencontrent régulièrement afin d'améliorer les conditions de vie dans leur quartier, mais aussi de renforcer le lien social en associant leurs concitoyens aux réflexions et propositions sur des thématiques d'intérêt collectif (équipement, éclairage, stationnement...).

Les comités de quartier sont ouverts à l'ensemble des habitants des quartiers anzinois désireux de s'engager dans la vie locale. Pour les rejoindre, contactez le comité de votre quartier.

Contacts :

  • Comité de quartier Nord :
    Présidente : Maryse Guedin, tél : 06.18.93.80.48, maryse.guedin@sfr.fr
  • Comité de quartier Sud :
    Président : Jacky Tomson, tél. 06.42.71.09.87 ; mail : filsdetom@free.fr
  • Comité de quartier Centre :
    Président : Fabrice Renard, tél. 06.61.64.50.04 ; mail : f.renard@blas.fr
  • Comité de quartier Est :
    Président : Frédéric Thellier, tél : 06 26 14 49 93 ; mail : fredericthellier@laposte.net
  • Comité de quartier Ouest :
    Président : -
[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "Politique de la ville et démocratie participative", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite