ville-anzin.fr

Le budget participatif 2019

accueil ma mairie vie locale

Avec le budget participatif, prenez part à l'amélioration de votre cadre de vie ! Du 08 juin au 14 septembre 2019, votez pour votre projet préféré sur l'application "Le Vote" ou dans les structures municipales : à l'accueil de la mairie, dans les structures de proximité et à la médiathèque.

Le budget participatif c'est une enveloppe de 50 000 euros mise à disposition des habitants pour construire, rénover, améliorer ou enrichir un bâtiment, une rue, un quartier ou toute la ville (par exemple : fleurir une place, améliorer l'accessibilité d'un lieu, rénover une aire de jeux, installer des boîtes à dons etc.).

Avec le budget participatif les habitants d'Anzin sont invités à proposer des projets d'intérêt général puis à voter pour ceux qu'ils préfèrent.

Tous les Anzinois sans condition d'âge peuvent proposer un projet, seul ou avec d'autres habitants, réunis ou non en association.

Voter pour un projet

Les votes sont ouverts du 8 juin au 14 septembre 2019. Pendant cette période les habitants ayant proposé des projets doivent en parler autour d'eux afin d'obtenir un maximum de votes.

Toutes les Anzinoises et tous les Anzinois peuvent voter sans condition d'âge dans la limite d'un vote par personne. Les votes se font via l'application « Le vote » ou dans l'une des urnes déployées sur la ville (à l'accueil de la mairie, dans les structures de proximité, lors d'événements).

Les dates à noter

  • Jusqu'au 31 mars : dépôt des fiches projet
  • 2 avril 2018 : commission consultative pour étudier la faisabilité des projets
  • 2 avril au 31 mai : travail sur les aspects techniques des projets et sur la présentation de ceux-ci avec les services de la ville.
  • vendredi 7 juin à 18h30 : cérémonie de présentation des projets et ouverture des votes
  • 7 juin au 14 septembre : votes
  • Fin septembre : annonce des projets

Réalisation des projets

Le ou les projets ayant reçu le plus de votes, dans la limite de 50 000 euros, seront présentés sur le site de la ville et dans le journal municipal.

Les projets seront réalisés rapidement. Les habitants ayant proposé un projet retenu seront informés de chacune des étapes de leur réalisation.

Région Hauts-de-France
[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "Politique de la ville et démocratie participative", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite