ville-anzin.fr

Projet de voirie : jonction entre la rue du Cdt Fabry et la rue du Marais

‹‹ toutes les actualités
publié le 16/03/2018

Une réunion publique s'est déroulée le mardi 13 mars, à l'initiative de la ville et de Valenciennes Métropole. Le but était de faire le point sur la nouvelle jonction qui va être créée entre la rue du Marais et la rue du Commandant Fabry, le long de la cité du Jard, en marge des travaux du Contournement Nord de Valenciennes.

Cette voirie étant d'intérêt communautaire, c'est Valenciennes Métropole qui est maître d'ouvrage.

Les habitants ont pu découvrir les plans de la nouvelle entrée dans la cité du Jard (l'accès actuel sera fermé à terme), le projet de rénovation de voirie (trottoirs, stationnement...), les nouveaux aménagements paysagers, ainsi que le calendrier prévisionnel des travaux, qui s'étendront de début avril à fin juillet :

  • du 3 avril à mi-mai : travaux sur les espaces verts ;
  • de mi-mai à mi-juin : travaux dans la rue du Commandant Fabry (la rue sera barrée et une déviation mise en place) ;
  • 2e quinzaine de juin : travaux sur l'accès à la cité du Jard (accès maintenu grâce à un travail par demi-chaussée) ;
  • en juillet : travaux de voirie dans la Cité du Jard proprement dite.
[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite