ville-anzin.fr

Spectacle de fin d'année des enfants du CLAS*

‹‹ toutes les actualités
publié le 08/06/2018

Les enfants du CLAS ont donné, ce mardi 5 juin devant leurs camarades de classe, le spectacle sur lequel ils ont travaillé cette année, autour des thèmes de l'art et de la solidarité.

Une année 2017-2018 marquée par des temps forts lors de la semaine de la solidarité et la journée des droits de l'enfant.

A cette occasion, ils avaient invité fin 2017 tous les élèves de cm1/cm2 des écoles Carpeaux, Jean Jaurès, Gilliard-Voltaire et les 6e du collège Jules Ferry à participer tous ensemble à une flash mob sur la place Roger Salengro.

Ce fut surtout le lancement de leur grande collecte de papier et de livres scolaires. L'argent récolté par leur recyclage par Veolia sera reversé à l'Unicef. Un bac destiné à récupérer vos dons est d'ailleurs disponible dans chaque école jusque fin juillet.

Sur le même principe, des bouchons en plastique ont également été collectés tout au long de l'année pour l'association Les Bouchons du Hainaut, qui aide les enfants qui ont besoin d'un fauteuil roulant. 21 tonnes de bouchons ont ainsi été récupérées !

* Le CLAS, qu'est-ce que c'est ?

C'est le Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité, mis en place par la mairie d'Anzin avec le soutien financier de la CAF. Il a pour but de favoriser la réussite scolaire. Ce dispositif a accueilli cette année 81 enfants, venant de 4 écoles élémentaires publiques, de l'école élémentaire privée et du collège : ces jeunes ont bénéficié durant l'année scolaire de 2 séances de 2h par semaine pour les aider à acquérir une méthode de travail, une organisation, leur redonner confiance en eux et plaisir à aller en classe.
[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)