ville-anzin.fr

Seniors : Des manifestations remplacées par des bons d'achat

‹‹ toutes les actualités
publié le 31/08/2020

L'évolution de la situation sanitaire étant inconnue à ce jour, les manifestations prévues cet automne ont dû être annulées pour protéger nos aînés.

Il n'y aura donc malheureusement pas de Banquets d'automne ni de Semaine bleue, des rendez-vous pourtant très attendus...

Toutefois, pour compenser et redonner le sourire à nos personnes âgées, la municipalité a décidé de redistribuer le budget consacré à ces 2 manifestations pour les fêtes de fin d'année et de remplacer exceptionnellement le colis de Noël par des bons d'achat chez nos commerçants anzinois. Cela permettra à chacun de nos seniors de recevoir 40€ de bons d'achat valables chez les commerçants de la ville. Une façon également de donner un coup de pouce à ces derniers, qui ont pour la plupart terriblement souffert du confinement.

Ai-je droit au bon d'achat ?

Voici les critères d'accès au bon de 40€ :
- Être âgé(e) de 65 ans et plus ou à partir de 60 ans pour les femmes seules
- Pour les moins de 60 ans : uniquement pour les personnes titulaires d'une carte d'invalidité à 80% minimum
- A partir de 60 ans pour les titulaires d'une pension d'invalidité transformée en retraite personnelle

Si vous entrez nouvellement dans l'un de ces critères, il faut obligatoirement vous inscrire auprès du CCAS en vous présentant en mairie muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.
En revanche, si vous vous êtes déjà fait connaître, il est inutile de le faire à nouveau.

[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite