ville-anzin.fr

Retour en images sur la fête nationale

‹‹ toutes les actualités
publié le 16/07/2020

Si le concert et le feu d'artifice habituellement programmés pour la fête nationale ont été annulés du fait de la crise sanitaire, la municipalité a tenu à maintenir une cérémonie et un événement pour permettre aux Anzinois de se réunir.

Une cérémonie le 14 juillet

Le traditionnel défilé a été remplacé par une cérémonie, ce mardi matin. L'hymne national a ainsi résonné sur la place Roger Salengro en présence, aux côtés du Conseil municipal, du Conseil municipal des jeunes, des animateurs des centres de loisirs, des anciens combattants, de l'association M.V.C.G. Du Hainaut (Groupe De Collectionneurs De Véhicules Militaires Du Hainaut), de l'Harmonie d’Anzin Urit et Alit, la Maîtrise des petits chanteurs d'Anzin, la chorale Henri Lobert, et de l'association colombophile.

Une fête nationale sur grand écran

Les soirs des 13 et 14 juillet, le parc du château Dampierre s'est transformé en cinéma à ciel ouvert. Une solution idéale pour proposer un événement accessible à tous et compatible avec les gestes barrières. Alors que la police municipale était présente pour veiller à ce que le port du masque soit respecté, les spectateurs étaient placés par des animateurs de nos centres de loisirs sur des transats ou chaises suffisamment espacés.

Pour réunir les thèmes du cinéma et de la fête nationale, un stand de petite restauration installé sous des fanions bleu-blanc-rouge et tenu par les bénévoles de l'Union des quartiers anzinois proposait crêpes, boissons... et pop-corn, bien entendu ! En attendant le film, un jongleur et un faiseur de bulles étaient présents pour faire patienter petits et grands. Enfin, à la nuit tombée, les Anzinois ont pu rire en famille devant Yéti et Compagnie le lundi, ou s'émouvoir avec A star is born le mardi.

[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite