ville-anzin.fr

Orchestre national de Lille

accueil agenda théâtre
  • Date : le 09 nov. 2019 à 20h00
  • Lieu : théâtre d'Anzin
  • Tarif : 20€
  • Placement : numéroté

Né des volontés conjointes de la Région Nord-Pas de Calais devenue Hauts-de-France, de l'État et de Jean-Claude Casadesus, l'Orchestre National de Lille donne son premier concert en janvier 1976. Depuis cette date, il s'est imposé comme un orchestre de référence, défendant l'excellence au plus près de tous les publics. Aujourd'hui composé de 100 musiciens et porté, depuis septembre 2016, par son Directeur musical Alexandre Bloch, l'Orchestre ne cesse de développer un projet ambitieux autour de la musique symphonique.

C'est au théâtre d'Anzin que l'Orchestre National de Lille fait escale et pour propose un programme dirigé par son chef fondateur :
- BERLIOZ, carnaval romain, ouverture
- MENDELSSOHN : Concerto pour violon
- CHOSTAKOVITCH : Symphonie n°1

Direction : Jean-Claude CASADESUS
Soliste : Tedi PAPAVRAMI, violon

« Immense musicien et remarquable homme de lettres, le violoniste albanais Tedi Papavrami possède un parcours hors du commun. Son archet virtuose, à la fois pur et lyrique, sera l'instrument idéal pour enchanter les emportements romantiques et la féérie bondissante du splendide Concerto pour violon n°2 de Mendelssohn. Créée en 1926, la Symphonie n°1 est l'une des œuvres les plus joyeuses de Chostakovitch. Bien sûr, on y retrouve le goût du sarcasme, les brusques changements d'humeur et le romantisme noir du compositeur russe. Mais la symphonie trace une montée en puissance, magistralement conduite par Jean-Claude CASADESUS ».

http://www.onlille.com/saison_18-19/

Orchestre National de Lille
Région Hauts-de-France

Association subventionnée par le Conseil régional Hauts-de-France
le Ministère de la Culture et de la Communication,
la Métropole Européenne de Lille et la Ville de Lille
Président : Ivan RENAR

[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite