ville-anzin.fr

Le NPNRU s'engage dans la rénovation du quartier Bleuse Borne

‹‹ toutes les actualités
publié le 28/06/2018

Ce mercredi 27 juin, avait lieu la signature du document d'engagement NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain), à la Cité des congrès. Organisée dans le cadre des "RDV avec la Ville" (une rencontre nationale des acteurs du renouvellement urbain orchestrée par Valenciennes Métropole), cette signature marque un temps fort dans la 2e phase de l'ANRU. Rappelons qu'Anzin, et plus précisément le quartier Carpeaux, avait déjà bénéficié de la 1re phase il y a quelques années.

Quatre quartiers du Valenciennois sont concernés cette fois-ci : "Chasse Royale" à Valenciennes et La Sentinelle, "Chanteclerc Le coq" à Condé-sur-l'Escaut, "La Briquette" à Marly, et "Bleuse Borne - Faubourg de Lille" à Anzin et Valenciennes. Au total, l'ANRU injectera prochainement 87 millions d'euros dans ces quartiers, pour un total de 356 M€ d'investissement financés en partenariat, notamment, avec le Conseil régional des Hauts-de-France, le département du Nord, les organismes de logement social, Action Logement, la Caisse des Dépôts et l'Anah.

L'ensemble des partenaires a donc officialisé cet engagement hier, mercredi 27 juin, en présence de Jean-Louis Borloo, le "père de l'ANRU".

[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)