ville-anzin.fr

Citoyenneté : Bientôt un nouveau Conseil municipal des jeunes

‹‹ toutes les actualités
publié le 09/04/2019

Sur plus de 35 000 communes, seules 2000 environ ont mis en place un Conseil municipal des jeunes (CMJ). Anzin en fait partie et a choisi dès 2009 de donner la parole aux jeunes.

Le mandat du dernier CMJ, commencé en 2015, se termine, puisque les prochaines élections se dérouleront bientôt dans les écoles primaires et au collège. Voici d'ailleurs le calendrier complet :

  • du 29 avril au 10 mai : communication dans les établissements ;
  • du 13 au 17 mai : déclaration de candidature/édition des affiches de campagne ;
  • du 20 au 29 mai : campagne électorale ;
  • du 3 au 6 juin : élections ;
  • le 8 juin : investiture/élections du jeune maire et de ses adjoints ;
  • lundi 24 juin : présentation officielle au Conseil municipal adulte.

Faire partie du CMJ, c'est pouvoir agir pour sa commune, prendre des initiatives, faire entendre sa voix et être impliqué dans des décisions importantes. Qui succèdera à Majandra Cuvillier, l'actuelle maire du CMJ, à ses adjoints et à ses conseillers ? Réponse le samedi 8 juin, lors de l'investiture.

En savoir plus sur le CMJ

[ X ]

Pour envoyer un e-mail au service "", vous pouvez utiliser ce formulaire ou votre application habituelle en cliquant ici.

(formats acceptés : .pdf, .doc, .docx, .odt, .jpg)

Les informations recueillies par le biais de ce formulaire sont destinées à faire l'objet d'un traitement informatisé ayant pour objectif de répondre à vos sollicitations. Ces informations seront traitées par le service communication de la mairie d'Anzin, le responsable du traitement. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits : www.anzin.fr/politiquedeconfidentialite